dimanche 20 octobre 2013

7 Days Of Funk - Faden Away (Stones Throw Records)

7 Days Of Funk - Faden Away (Stones Throw Records)

Le californien Calvin Cordozar Broadus Jr. aka Snoop Doggy Dogg, Snoopy, Bigg Snoop Dogg, Snoop Dogg... Snoop Lion et enfin Snoopzilla, figure emblématique du G-Funk, revient avec un projet nous replongeant dans le son West Coast des 90's. "7 Days Of Funk" est une collaboration du rappeur de Long Beach avec le producteur/roi du Modern Funk DâM Funk. Le premier single "Faden Away" annonce la couleur en faisant clairement référence à la légende du Funk Bootsy Collins...

Le groove assassin de la basse allié aux synthés vintage et aux beats syncopés de DâM Funk remettent en scelle la voix traînante, nonchalante et paresseuse d'un Snoop qui nous avait semé dans ses délires ultra-commerciaux, et dernièrement reggae.


Snoopzilla a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes les bébés du Mothership. J’ai eu des influences funk dans ma musique durant toute ma carrière. Dam-Funk est froid. Il a gardé le funk en vie et je savais que je devais travailler avec lui. »

Dam-Funk a également déclaré : « Snoop savait à quoi je pensais sans que j’aie à l’articuler. C’est ainsi que vous savez quand vous coller artistiquement avec quelqu’un. »

L'album signé chez Stones Throw Records est prévu pour début Décembre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire