Le tandem de haut vol formé par la diva des platines Sam Divine (fondatrice de Dvine Sounds et figure incontournable du label Defected depuis déjà plusieurs années) et son compatriote, le producteur anglais CASSIMM, nous revenait le 15 Décembre dernier avec "What God Has Chosen", une nouvelle coréalisation qui succède à l'EP In Da Nation paru quelques mois plus tôt. Devenu pour la Dj l'un des titres de predilection pour l'ouverture ou la cloture de ses sets, il exprime une entente parfaite et une sensibilité commune entre les deux artistes, qui prouvent une fois de plus leur agilité à imaginer en studio des sonorités tech-house fédératrices à l'efficacité immédiate. Bâti sur une rythmique à la cadence deep-house (123 Bpm), le morceau interpelle d'emblée et son groove massif captive le dancefloor, renforcé par la profondeur de vocaux inspirés, récitant le poème Forever No More de Mary J. Blige.
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mercredi 7 février 2018
Sam Divine & CASSIMM - What God Has Chosen (DFTD)
Sam Divine & CASSIMM - What God Has Chosen (DFTD)
Le tandem de haut vol formé par la diva des platines Sam Divine (fondatrice de Dvine Sounds et figure incontournable du label Defected depuis déjà plusieurs années) et son compatriote, le producteur anglais CASSIMM, nous revenait le 15 Décembre dernier avec "What God Has Chosen", une nouvelle coréalisation qui succède à l'EP In Da Nation paru quelques mois plus tôt. Devenu pour la Dj l'un des titres de predilection pour l'ouverture ou la cloture de ses sets, il exprime une entente parfaite et une sensibilité commune entre les deux artistes, qui prouvent une fois de plus leur agilité à imaginer en studio des sonorités tech-house fédératrices à l'efficacité immédiate. Bâti sur une rythmique à la cadence deep-house (123 Bpm), le morceau interpelle d'emblée et son groove massif captive le dancefloor, renforcé par la profondeur de vocaux inspirés, récitant le poème Forever No More de Mary J. Blige.
Le tandem de haut vol formé par la diva des platines Sam Divine (fondatrice de Dvine Sounds et figure incontournable du label Defected depuis déjà plusieurs années) et son compatriote, le producteur anglais CASSIMM, nous revenait le 15 Décembre dernier avec "What God Has Chosen", une nouvelle coréalisation qui succède à l'EP In Da Nation paru quelques mois plus tôt. Devenu pour la Dj l'un des titres de predilection pour l'ouverture ou la cloture de ses sets, il exprime une entente parfaite et une sensibilité commune entre les deux artistes, qui prouvent une fois de plus leur agilité à imaginer en studio des sonorités tech-house fédératrices à l'efficacité immédiate. Bâti sur une rythmique à la cadence deep-house (123 Bpm), le morceau interpelle d'emblée et son groove massif captive le dancefloor, renforcé par la profondeur de vocaux inspirés, récitant le poème Forever No More de Mary J. Blige.
mardi 6 février 2018
Mak & Pasteman - I Need U (DFTD)
Mak & Pasteman - I Need U (DFTD)
Remarqué pour son étonnant remix de The Utopia Project dans l'excellente compilation DJ Haus in The House parue il y a peu chez Defected, le duo anglais Mak & Pasteman nous revient via DFTD avec son énorme EP I Need U, affichant clairement ses accents tech-house. Habitué à nous délivrer un son puissant combinant les sonorités massives de Détroit à l'UK house de leur terre natale, le tandem reste fidèle à ses fondamentaux, poursuivant ses incursions électroniques sur une base rythmique 4/4 entêtante, comme dans le titre éponyme qui nous balance au visage de puissants vocaux agilement découpés et des accords de synthé 90's gavés d'échos. "Xperience" revient quant à lui sur l'identité que s'est construite Mak & Pasteman au cours de sa carrière sur la scène underground de Leeds, avec un son moins techno et plus britannique.
Remarqué pour son étonnant remix de The Utopia Project dans l'excellente compilation DJ Haus in The House parue il y a peu chez Defected, le duo anglais Mak & Pasteman nous revient via DFTD avec son énorme EP I Need U, affichant clairement ses accents tech-house. Habitué à nous délivrer un son puissant combinant les sonorités massives de Détroit à l'UK house de leur terre natale, le tandem reste fidèle à ses fondamentaux, poursuivant ses incursions électroniques sur une base rythmique 4/4 entêtante, comme dans le titre éponyme qui nous balance au visage de puissants vocaux agilement découpés et des accords de synthé 90's gavés d'échos. "Xperience" revient quant à lui sur l'identité que s'est construite Mak & Pasteman au cours de sa carrière sur la scène underground de Leeds, avec un son moins techno et plus britannique.
John Julius Knight - Larry's Jam (Soulfuric Trax)
John Julius Knight - Larry's Jam (Soulfuric Trax)
La prestigieuse écurie house Soulfuric fondée en 1996 par Brian Tappert et Marc Pomeroy alias Jazz-n-Groove, renaît de ses cendres sous les traits de Soulfuric Trax avec "Larry's Jam", première publication depuis 5 années de mise en sommeil. Orchestré par John Julius Knight - une vieille connaissance du tandem à la tête du label, avec qui il forme l'illustre Cleptomaniacs - "Larry's Jam" paraissait initialement en 2011 sur Blacklist. Il a semblé logique et opportun que le titre soit réédité par sa famille Soulfuric, institution qui a toujours mis en valeur les sonorités underground empreintes de références disco, les ambiances festives et estivales, ainsi que les arrangements sophistiquées et rondement menés. La team Cleptomaniacs est elle aussi réactivée, enrichissant la version originale d'un remix détonnant encore tout chaud!
La prestigieuse écurie house Soulfuric fondée en 1996 par Brian Tappert et Marc Pomeroy alias Jazz-n-Groove, renaît de ses cendres sous les traits de Soulfuric Trax avec "Larry's Jam", première publication depuis 5 années de mise en sommeil. Orchestré par John Julius Knight - une vieille connaissance du tandem à la tête du label, avec qui il forme l'illustre Cleptomaniacs - "Larry's Jam" paraissait initialement en 2011 sur Blacklist. Il a semblé logique et opportun que le titre soit réédité par sa famille Soulfuric, institution qui a toujours mis en valeur les sonorités underground empreintes de références disco, les ambiances festives et estivales, ainsi que les arrangements sophistiquées et rondement menés. La team Cleptomaniacs est elle aussi réactivée, enrichissant la version originale d'un remix détonnant encore tout chaud!
Kings of Tomorrow - Witness Protection EP (4 To The Floor)
Kings of Tomorrow - Witness Protection EP (4 To The Floor)
4 To The Floor célèbre la longue carrière de la légende Sandy Rivera alias Kings of Tomorrow en rééditant un de ses titres phares datant de 1997, "Witness Protection", accompagné de sa suite de remixes originaux. Ce véritable classique, alignant des sonorités house massives et puissantes, exprime avec maestria la touche soulful singulière de K.O.T, combinant brillamment la puissance vocale féminine à une production finement réalisée et clairement orientée club.
4 To The Floor célèbre la longue carrière de la légende Sandy Rivera alias Kings of Tomorrow en rééditant un de ses titres phares datant de 1997, "Witness Protection", accompagné de sa suite de remixes originaux. Ce véritable classique, alignant des sonorités house massives et puissantes, exprime avec maestria la touche soulful singulière de K.O.T, combinant brillamment la puissance vocale féminine à une production finement réalisée et clairement orientée club.
Mousse T Featuring Taz & Inaya Day - Rock The Mic (Giltterbox Recordings)
Mousse T Featuring Taz & Inaya Day - Rock The Mic (Giltterbox Recordings)
Après nous avoir offert en fin d'année dernière un remix de l'énorme succès "Cola", livré quelques mois plus tôt par CamelPhat & Elderbrook, la légende allemande Mousse T nous revient avec "Rock The Mic", son premier titre paru le 12 Janvier dernier sur Giltterbox Recordings.
Ce dernier montre à l'ensemble de la profession ainsi qu'au public, toute l'étendue d'un savoir-faire indéniable en matière de production, prouvant au passage l'habileté du vétéran à pouvoir séduire à nouveau le dancefloor. Qui a pu oublier la fin des 90's et ses fameux "Horny '98" et "Sex Bomb" ? Avec "Rock The Mic", Mousse T signe une bombe disco-house absolument captivante et entrainante, qui nous rappelle un peu celle que Bob Sinclar sortait en 2009 avec le Sugar Hill Gang: "Lala Song".
Ayant invité TAZ - premier rappeur anglais à avoir été enrôlé par la célèbre institution américaine Def Jam - à venir déposer son flow fédérateur sur les mots de la new-yorkaise Inaya Day (interprète d'"Horny '98"), il en résulte une efficace combinaison nous donnant le meilleur des univers disco et hip-hop... Un doux parfum old school mis en valeur par le remix percussif de l'américain Kon, considéré par ses paires comme 'the best Disco/Funk/Soul/Boogie DJ in the world'...
Après nous avoir offert en fin d'année dernière un remix de l'énorme succès "Cola", livré quelques mois plus tôt par CamelPhat & Elderbrook, la légende allemande Mousse T nous revient avec "Rock The Mic", son premier titre paru le 12 Janvier dernier sur Giltterbox Recordings.
Ce dernier montre à l'ensemble de la profession ainsi qu'au public, toute l'étendue d'un savoir-faire indéniable en matière de production, prouvant au passage l'habileté du vétéran à pouvoir séduire à nouveau le dancefloor. Qui a pu oublier la fin des 90's et ses fameux "Horny '98" et "Sex Bomb" ? Avec "Rock The Mic", Mousse T signe une bombe disco-house absolument captivante et entrainante, qui nous rappelle un peu celle que Bob Sinclar sortait en 2009 avec le Sugar Hill Gang: "Lala Song".
Ayant invité TAZ - premier rappeur anglais à avoir été enrôlé par la célèbre institution américaine Def Jam - à venir déposer son flow fédérateur sur les mots de la new-yorkaise Inaya Day (interprète d'"Horny '98"), il en résulte une efficace combinaison nous donnant le meilleur des univers disco et hip-hop... Un doux parfum old school mis en valeur par le remix percussif de l'américain Kon, considéré par ses paires comme 'the best Disco/Funk/Soul/Boogie DJ in the world'...
Groovestyle - Love / Freedom Train (4 To The Floor)
Groovestyle - Love / Freedom Train (4 To The Floor)
4 To The Floor nous présente la réédition de Freedom Train / Love, un EP aux sonorités classic house initialement publié en 1994 sur The Sound Of Detroit (S.O.D.) par Groovestyle, un des alias du légendaire producteur de Chicago, Eric Miller (également connu sous les noms de Praise Cats et E-Smoove).
Le très old school "Freedom Train (Underground Mix)" reprend le son d'un train à vapeur qui siffle, tout en déroulant sa ligne de basse hypnotique et ses samples vocaux au ton émancipateur, empruntés à un discours inspiré de Martin Luther King. Ce titre house est emblématique de la scène électronique underground de Chicago du milieu des années 90.
"Love (Underground Mix)" prend quant à lui une tout autre direction, délivrant les accords soulful d'un Rhodes planant sur une rythmique deep-house accrocheuse et sensuelle, constituée d'un loop de TR 909. Son "Tribal Mix" est largement plus orienté dancefloor tout comme d'ailleurs le vigoureux "D Boogies For Change" mix que l'immense Derrick Carter orchestre pour "Freedom Train". Viennent ensuite deux edits du vétéran britannique Rob Mello, qui intensifie le bourdonnement du train et rajoute de la nervosité à l'ensemble de la production. Ses "No Ears Mix" et "No Ears Dub" explorent le thème dans une veine plus contemporaine, réactualisant comme pour le "D Boogies For Change" mix un classique parmi les classiques.
4 To The Floor nous présente la réédition de Freedom Train / Love, un EP aux sonorités classic house initialement publié en 1994 sur The Sound Of Detroit (S.O.D.) par Groovestyle, un des alias du légendaire producteur de Chicago, Eric Miller (également connu sous les noms de Praise Cats et E-Smoove).
Le très old school "Freedom Train (Underground Mix)" reprend le son d'un train à vapeur qui siffle, tout en déroulant sa ligne de basse hypnotique et ses samples vocaux au ton émancipateur, empruntés à un discours inspiré de Martin Luther King. Ce titre house est emblématique de la scène électronique underground de Chicago du milieu des années 90.
"Love (Underground Mix)" prend quant à lui une tout autre direction, délivrant les accords soulful d'un Rhodes planant sur une rythmique deep-house accrocheuse et sensuelle, constituée d'un loop de TR 909. Son "Tribal Mix" est largement plus orienté dancefloor tout comme d'ailleurs le vigoureux "D Boogies For Change" mix que l'immense Derrick Carter orchestre pour "Freedom Train". Viennent ensuite deux edits du vétéran britannique Rob Mello, qui intensifie le bourdonnement du train et rajoute de la nervosité à l'ensemble de la production. Ses "No Ears Mix" et "No Ears Dub" explorent le thème dans une veine plus contemporaine, réactualisant comme pour le "D Boogies For Change" mix un classique parmi les classiques.
lundi 5 février 2018
Dario Rosa - No Ede EP (Yoruba Records)
Dario Rosa - No Ede EP (Yoruba Records)
Le producteur d'origine italienne et portugaise, Dario Rohrbach alias Dario Rosa, membre du collectif suisse Alma Negra (également composé des frangins Figueira et Mario Robles alias Miajica) publiait en Janvier dernier sur le prestigieux label Yoruba Records, son EP No Ede, une collection de 2 titres absolument hypnotiques, alignant des sonorités deep-house aux forts accents afro/minimal pour le titre éponyme et retro house pour "Something", un petit bijou electro jazzy à la ligne de basse envoutante, accompagné de sa version "Musapella".
Dario vient ainsi grossir les rangs d'une excellente signature, qui dévoilait il y a peu les réalisations de Carlos Mena, Demuir, Sunlightsquare, Nomumbah, Toto Chiavetta ou encore de Mike Steva et du boss en personne, Osunlade.
Le producteur d'origine italienne et portugaise, Dario Rohrbach alias Dario Rosa, membre du collectif suisse Alma Negra (également composé des frangins Figueira et Mario Robles alias Miajica) publiait en Janvier dernier sur le prestigieux label Yoruba Records, son EP No Ede, une collection de 2 titres absolument hypnotiques, alignant des sonorités deep-house aux forts accents afro/minimal pour le titre éponyme et retro house pour "Something", un petit bijou electro jazzy à la ligne de basse envoutante, accompagné de sa version "Musapella".
Dario vient ainsi grossir les rangs d'une excellente signature, qui dévoilait il y a peu les réalisations de Carlos Mena, Demuir, Sunlightsquare, Nomumbah, Toto Chiavetta ou encore de Mike Steva et du boss en personne, Osunlade.
Inscription à :
Articles (Atom)