Après un break de 7 ans, le producteur Glyne Brathwaite refaisait surface sur la scène house en 2014 sous un nouvel alias, ROOD. Il publiera le 09 Juin prochain sur le label anglais Tribe Records (José Marquez, Zépherin Saint, ...) sa nouvelle production aux sonorités afro house baptisée "4 Acres and a Mule". Inspiré par Les Couleurs Pourpres de Steven Spielberg, ROOD a échantillonné le passage d'une worksong entonnée dans le film par les esclaves noirs. Ces chants du travail, qui sont à l'origine du Negro Spiritual puis du jazz, étaient destinés à rythmer le pénible labeur dans les champs de coton, ils donnent ici une profondeur singulière à l'effort de Glyne qui se pare d'une certaine gravité et de reflets blues captivants.
"MUSIC CREATES ORDER OUT OF CHAOS" (Yehudi Menuhin) hiko.events@gmail.com www.mixcloud.com/hikoevents
mardi 6 juin 2017
ROOD - 4 Acres and a Mule (TRIBE)
ROOD - 4 Acres and a Mule (TRIBE)
Après un break de 7 ans, le producteur Glyne Brathwaite refaisait surface sur la scène house en 2014 sous un nouvel alias, ROOD. Il publiera le 09 Juin prochain sur le label anglais Tribe Records (José Marquez, Zépherin Saint, ...) sa nouvelle production aux sonorités afro house baptisée "4 Acres and a Mule". Inspiré par Les Couleurs Pourpres de Steven Spielberg, ROOD a échantillonné le passage d'une worksong entonnée dans le film par les esclaves noirs. Ces chants du travail, qui sont à l'origine du Negro Spiritual puis du jazz, étaient destinés à rythmer le pénible labeur dans les champs de coton, ils donnent ici une profondeur singulière à l'effort de Glyne qui se pare d'une certaine gravité et de reflets blues captivants.
Après un break de 7 ans, le producteur Glyne Brathwaite refaisait surface sur la scène house en 2014 sous un nouvel alias, ROOD. Il publiera le 09 Juin prochain sur le label anglais Tribe Records (José Marquez, Zépherin Saint, ...) sa nouvelle production aux sonorités afro house baptisée "4 Acres and a Mule". Inspiré par Les Couleurs Pourpres de Steven Spielberg, ROOD a échantillonné le passage d'une worksong entonnée dans le film par les esclaves noirs. Ces chants du travail, qui sont à l'origine du Negro Spiritual puis du jazz, étaient destinés à rythmer le pénible labeur dans les champs de coton, ils donnent ici une profondeur singulière à l'effort de Glyne qui se pare d'une certaine gravité et de reflets blues captivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire